Le tome II – Tour d’horizon
Ou Comme autant de gravides solitudes tome II ?
Sortie du Recueil de nouvelles tome II
Le deuxieme tome de « Comme autant de gravides solitudes » est sorti.
Le choix de garder ce le titre original comme autant de gravides solitudes c’est que l’autrice Françoise Barats l’avez choisi à l’origine.
C’est pour cela que je garde le même titre même s’il y a des choses en plus dans ce deuxième tome.
Contenu du Recueil de nouvelle tome II
Il y a des nouvelles réécrites et puis des « nouvelles » nouvelles comme celle d’un sumo cambrioleur, celle du pensionnat du Sacré-coeur et bien d’autres encore. Chronologiquement ces nouvelles sont postérieures à celles du premier tome. Certaines sont des souvenirs comme celle de la photo en noir et blanc, ou comme celle du Sacré-coeur, déjà évoqué plus haut.
Passionnée qu’elle était par l ‘écriture l’auteure vous plonge à nouveaux dans une série de nouvelles postérieures à celles du premier tome.
On part sur des histoires d’oiseaux, de chat à la réflexion fertile, d’accouchement vu de l’intérieur, de souvenir de pensionnat, jusqu’à l’histoire d’un sumotori japonais cambrioleur, en passant par des écologistes précurseurs enchaînés à des arbres sans oublier des lieux improbables comme un salon de coiffure où le capilliculteur est indubitablement espagnol…
Plonger dans des univers décalés, surprenants… A picorer ou à lire d’un trait…
Extraits des tome I et II
Retrouvez l’onglet permettant de découvrir des extraits du deuxieme tome. Mais les extraits des nouvelles du premier tome sont toujours présentes sur le site.
Il est à noter que ce deuxième tome sera plus court que le premier, question de matière à publier.
Découvrez la suite dans le recueil « Comme autant de gravides solitudes » tome II en version papier ou ebook.
Futur des publications
Un recueil de poèmes, qui comprendra 155 poèmes écrits entre 1944 et 1953, est en préparation.